La résistance et l'importance du lâcher-prise

http://terebess.hu/english/oxpictures.html
Une fois que nous avons saisi, ressenti et constaté qu'il existe en chacun de nous un espace non égotique, l'esprit change et comprend qu'il est possible d'y retourner. 

Au début, cette porte peut sembler ténue, mais elle demeure toujours là. Le temps d'un intervalle et hop! Nous y revoilà. Puis, la résistance se réinstalle et nous retournons à nos anciennes vues. 

Malgré l'intervention bienveillante de notre intuition qui nous guide vers des réponses, c'est la voix de l'ego, l'instinct de survie qui nous harcèle. La fuite, l'attaque et l'impuissance semblent nous dominer.

Ce qui nous porte à faux est le conflit engendré par l'ego. Vouloir contrôler les gens, les choses et autres pensées créent davantage de résistance. Si nous lâchions prise sur ce que nous désirons tant, nous risquerions d’accueillir encore mieux, mais le résultat est inconnu!

Il existe une sacrée différence entre vouloir et avoir. Vouloir, c'est cultiver l'idée de manque. Plus nous cultivons l'idée de manque et plus les choses s'éloignent de nous. Observez une personne en quête d'attention ou qui se plaint, envie, projette vers vous son besoin. Après un certain temps, vous chercherez à fuir celle-ci. Une personne alignée donne. Nous nous sentons bien dans sa présence. Nous souhaitons cultiver un lien avec elle. Avoir, c'est un état de contentement. Plus nous honorons ce que nous avons et plus nous encourageons le flux à passer.

Lâcher-prise ne veut pas dire cesser quelque chose ou se résigner à quelque chose, c'est simplement baisser les armes, faire fondre la résistance, notre armure, afin de prendre davantage de décisions par notre espace non égotique. C'est la même chose pour les gens. Plus nous nous obstinons à vouloir les changer; plus ils résistent. Lâcher-prise sur ceux-ci, c'est honorer l'espace non égotique en eux et leur pouvoir.

La peur nous rend anxieux et nous donne des idées de survie, le lâcher-prise nous donne très souvent la paix et des solutions! L'intuition est la clef.


En résumé, plus nous vivons dans notre espace non égotique, plus nous sommes en harmonie avec les éléments.

Voici une méditation pour vous.

Méditation de Michèle Rhéaume cliquez !

Metta
Michèle Rhéaume

Pour une consultation cliquez sur contact

Références: le Sûtra du Coeur, l'espace non égotique: http://verbeetpensee.blogspot.ca/2014/07/le-sutra-du-coeur-initiation-lespace.html

L'ego: http://verbeetpensee.blogspot.ca/2010/02/limportance-de-lego-et-la-realite.html

Les moments de lucidité ou intervalles: http://verbeetpensee.blogspot.ca/2013/08/les-intervalles-ou-les-moments-de.html

Licence Creative Commons
Verbe et pensée de Michèle Rhéaume est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://verbeetpensee.blogspot.ca/.

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bonnes relations

Les mémoires d’une métisse

Le Sûtra du Coeur; initiation à l'espace non égotique